ELECTRONICA 2: The Heart of Noise

The Heart of Noise est un hommage à Luigi Russolo qui a proposé en 1913 dans son manifeste futuriste l'Art des Bruits un certain nombre de conclusions sur la façon dont l'électronique et d'autres technologies permettront aux musiciens futuristes de "se substituer à la variété limitée de timbres que l'orchestre possède aujourd'hui la variété infinie de Timbres dans les bruits, reproduits avec les mécanismes appropriés ". Russolo affirme que le «bruit» est d'abord apparu à la suite de machines du XIXe siècle.

Il y a des artistes qui pensent simplement en termes musicaux. Il ya aussi ceux qui considèrent la musique comme une partie intégrante de la vie, le son imprègne tous les aspects de l'existence. Jean-Michel Jarre appartient fermement à ce dernier camp, sa carrière riche et variée s'appuyant sur des influences allant de l'art à l'architecture, s'arrêtant à d'innombrables points musicaux entre les deux.
Electronica 2: The Heart of Noise est l'aboutissement d'une période créative qui reflète l'obsession de Jarre avec le son et son esprit de découverte. En effet, si vous lisez ceci, il ya toutes les chances que vous aurez déjà entendu la première tranche dans ce qui a été un projet typiquement ambitieux impliquant une liste impressionnante de collaborateurs.

En fait, la musique incluse sur Electronica 1: The Time Machine et ce deuxième volume a été enregistrée pendant la même période prolongée. Le modus operandi de Jarre consistait à lui choisir des artistes qu'il admirait et démoing des pistes avec eux en tête. Il a alors voyagé pour les rencontrer et travailler sur les pistes elles-mêmes, permettant aux artistes d'introduire leurs idées dans le processus. Le résultat fut un surenchère de pistes, toutes différentes en humeur et en toucher, qui mariaient la sensibilité de leur premier compositeur avec celle des collaborateurs. La question clé est alors de savoir comment libérer ce corps attirant de travail. Pendant un moment, il semblait qu'un album gargantuesque, quadruple pourrait bien offrir la solution. Finalement, cependant, Jarre est arrivé à l'idée de deux albums doubles et a séquence la musique en conséquence pour permettre une paire d'expériences d'écoute intriguantes.

Un album de duo

The Pet Shop Boys, Rone, Julia Holter, Primal Scream, Gary Numan, Hans Zimmer, Peaches,
Sebastien Tellier, The Orb, Siriusmo, Jeff Mills, Yello, Cyndi Lauper, Christophe, Edward Snowden.

The Pet Shop Boys

The Pet Shop Boys

Edward Snowden

Edward Snowden

Christophe

Christophe

Cyndi Lauper

Cyndi Lauper

Siriusmo

Siriusmo

The Orb

The Orb

Sebastian Tellier

Sebastian Tellier

Hans Zimmer

Hans Zimmer

Extraits de l'album

The Heart of Noise, Pt. 1

Jean-Michel Jarre & Rone 04:26

Brick England

Jean-Michel Jarre & Pet Shop Boys 04:01

Swipe to the Right

Jean-Michel Jarre & Cyndi Lauper 04:54

team